Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 13 avril 2017

1/4 de Finale CDF : Angers 2 - 1 Girondins de Bordeaux

Coupe de France : les Girondins sortis en quarts par Angers (2–1) Bordeaux a logiquement perdu à Angers et sort tête basse de la coupe de France........ 

Dominés dans les duels et dans la volonté, les Bordelais sont tombés en coupe de France.
Ce manque de réalisme et de maitrise cachent peut-être une volonté implicite de laisser cette coupe de France à Monaco ou Paris qui laisserait la 6ème place qualificative pour l'Europe ?!
Bordeaux s'est encore montré très fébrile défensivement et très maladroit devant les buts pour pouvoir l'emporter.
Dommage...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bordeaux, décevant dans l’état d’esprit, quitte la Coupe de France après sa défaite sans gloire à Angers mercredi soir.

La synthèse

L’aventure des Bordelais en Coupe de France s’est arrêtée en quarts de finale mercredi soir à Angers (1–2), où ils ont manqué d’idées, d’envie et de sérénité derrière. La qualification européenne passera forcément par le championnat et il faudra désormais espérer que Paris ou Monaco remporte la compétition.

Le résumé

On avait quitté les Girondins aussi convaincants que maladroits à Nice (1–2) en seconde période, on les a retrouvés sans inspiration mais un poil plus réalistes à Angers. Trop attentistes, pas assez spontanés, ils ont subi le cours des événements dès le coup d’envoi. Leur défense remaniée (Gajic et Pallois sur les côtés, Lewczuk et Jovanovic dans l’axe) s’est montrée fébrile et leur milieu dominé dans l’impact.

Le SCO a ainsi ouvert le score après un grand pont de 30 mètres de Pepe sur la droite, un centre au cordeau et une reprise victorieuse de Bérigaud à bout portant (1–0, 8e). Il aurait pu doubler la mise mais Carrasso a sorti deux arrêts de grande classe, face à Diedhiou (13e) puis Pavlovic (45e+1). Bordeaux n’a eu besoin que d’une seule occasion pour trouver la faille : Ounas servait sur un plateau Sankharé qui trompait Letellier (1–1, 18e).

Les Girondins, pas requinqués par leur passage au vestiaire et toujours un ton en-dessous dans l’envie, ont une nouvelle fois pu compter sur Carrasso devant Diedhiou (61e) mais le portier cédait quelques minutes plus tard sur une frappe pourtant pas foudroyante de Ndoye (67e, 2–1). Gourvennec avait modifié l’intégralité de sa ligne d’attaque par rapport à dimanche soir, sans réussite. À la 70e, Laborde, Malcom et Kamano étaient de nouveau sur le terrain et Bordeaux a repris quelques pâles couleurs.

Le Guinéen était à l’origine de deux grosses occasions pour Rolan (74e) puis Malcom et surtout Pallois (80e). Mais incapables d’emballer la fin de match, les Bordelais sont passés tout près d’encaisser un troisième but dans le temps additionnel. Triste clap de fin.

Un homme dans match

Dans la situation particulière de sa fin de contrat et du débat sur une prolongation, Cédric Carrasso se sait encore un peu plus scruté que d’habitude. Le portier a (re)montré  que l’incertitude ne le perturbait pas. Derrière une défense en grosse difficulté à l’image de Jovanovic, le Provençal a maintenu les siens à flot avec des arrêts à bout portant devant Dhiediou (13e), Ndoye (61e) et en détournant au pied de son poteau une tête de Pavlovic (45e). Mais il n’a pas eu la main assez ferme sur la frappe victorieuse de Ndoye. Le bémol d’une prestation terminée par une claquette sur un tir de Bamba dans les arrêts de jeu.

Les notes du match

6/10 : Carrasso
5/10 : Lewczuk, Ounas, Sankharé, Toulalan
4/10 : Pallois, Gajic, Rolan
3/10 : Menez, Jovanovic, Plasil

Article : sudouest.fr

Résumé en images de la rencontre entre Angers et Bordeaux.


Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire