Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 7 mars 2017

8ème de finale CDF : Girondins de Bordeaux 2 - 1 Lorient

Coupe de France : les Girondins refont le même coup qu’à Lille
Bordeaux renverse encore la vapeur face à Lorient et se qualifie pour les 1/4 de finale.......... 

Les Bordelais, en grande forme depuis ce début d'année 2017, où ils ne sont tombés que face à Paris, ont dû s'employer pour vaincre Lorient 2-1.
Bien que le dernier de Ligue1 reste sur trois défaites consécutives en championnat et a déjà un pied en ligue2.
Lorient a marqué en premier, par une réalisation de Benjamin Jeannot, avant que Gaëtan Laborde, auteur d'un doublé, ne renverse la vapeur pour Bordeaux.
En quart de finale, les Girondins se déplaceront à Angers.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Girondins sont venus à bout de Lorient (2–1) mardi soir au Matmut Atlantique, portés par un Gaëtan Laborde de gala.

 

Bordeaux, sur une belle dynamique en 2017 et porté une nouvelle fois par Gaëtan Laborde, a gardé le rythme en Coupe de France pour venir à bout de Lorient (2–1) et atteindre les quarts de finale, mardi soir, à domicile.

Les Girondins, qui souhaitaient une qualification sans passer par la prolongation ni l’éventuelle épreuve des tirs au but, ont ainsi parfaitement préparé le choc de leur semaine, contre Lyon, vendredi dans cette même enceinte, qui résonnera surement moins creux pour l’occasion. La lanterne rouge bretonne de la L1, qui restait sur trois matches sans but inscrit, a retrouvé le chemin des filets, en premier, par Benjamain Jeannot (47), mais cela n’a pas suffi face à ces Bordelais emmenés par un Laborde de gala.

Véritable homme de Coupes, le Landais – déjà décisif au tour précédent contre Dijon (2–1) – s’est offert un doublé, comme il l’avait fait deux fois dans le parcours girondin en Coupe de la Ligue, contre Nice et Guingamp. Gros travailleur, présent dans le harcèlement, il s’est mué d’abord en renard des surfaces pour reprendre une frappe de Jérémy Ménez sur le poteau et égaliser (61). Puis, lui qui négocie actuellement une prolongation de contrat avec son club formateur, a fait étalage de son toucher avec un piqué superbe pour le but de la victoire (72).

Menez décisif

On ne peut dissocier de ses deux réalisations Jérémy Ménez, souvent sur courant alternatif, mais décisif sur ces deux actions avec une passe dans le tempo, digne de Javier Pastore, sur le deuxième but. Il fallait au moins ça pour reprendre la main dans ce match indécis, avec des gardiens qui ont d’abord brillé. Benjamin Lecomte a en effet su retarder l’échéance avec trois arrêts devant Laborde, déjà (26, 44), et surtout Ménez qui avait repiqué au centre et tenté une frappe croisée (37).

En face, Cédric Carrasso avait été vigilant sur une belle action bretonne initiée par Jimmy Cabot pour un extérieur du gauche de Sylvain Marveaux repoussé d’une main ferme (31). En revanche à la reprise, le gardien international appréciait mal la trajectoire d’un centre de l’entrant Jérémie Aliadière, et à la chute du ballon Benjamin Jeannot était plus prompt que Milan Gajic pour marquer (0–1, 47).

Menés, les Merlus sont restés dangereux sur coups de pied arrêté avec un Michaël Ciani s’imposant souvent dans les airs, mais sans jamais pouvoir trouver le cadre.

Article : sudouest.fr

Résumé en images de la rencontre entre Bordeaux et Lille.


Source : dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire