Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

vendredi 25 novembre 2016

11ème Journée : Stade Montois 16 - 10 Soyaux-Angoulême

Les Montois ont confirmé leur bonne passe hier soir.
Une victoire étriquée mais qui offre aux Montois un troisième succès consécutif....

Dans un match très accroché, les Montois ont dû s'employer pour venir à bout de valeureux Angoumoisins. Beaucoup de ballons tombés et d'approximations accompagnés d'un climat humide...
Le Stade Montois sans pour autant convaincre a pu se sortir d'un traquenard quasi prévisible...
Un résultat inverse n'aurait pas été un hold-up car Angoulême a vendu chèrement sa peau et a échoué de peu en étant plus pénalisé.
Un point de bonus aurait été mérité.
Les Montois, eux, devront ferrailler dur en se déplaçant deux fois. Avec pour commencer un derby basco-landais contre Biarritz et ensuite un choc contre Aurillac où l'on revient souvent les valises pleines.....


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ils vont pouvoir voyage léger. Ou du moins l'esprit libre. En signant un troisième succès consécutif, les Montois ont confirmé hier soir leur bonne passe, mais surtout pris le bon wagon du haut de tableau, alors que les premiers écarts commencent à se créer au cœur du classement. De quoi voir venir, alors que deux déplacements périlleux (Biarritz puis Aurillac) se profilent.
À l'inverse, avec cette quatrième sortie de rang sans succès, Soyaux-Angoulême rentre peu à peu dans le rang. On ne parierait pas que ce soit définitif, tant les Charentais ont prouvé dans les Landes qu'ils n'avaient plus rien d'une surprise dans ce championnat. Oui, cette équipe est solide, mais aussi terriblement joueuse et en confiance, ce qui lui a permis d'embêter jusqu'au bout le dernier finaliste de Pro D2.

Imprécisions
Alors qu'on s'était souvent ennuyé cette saison à Boniface, ce ne fut jamais le cas hier soir. Et ce même lors d'une première période animée mais très longue à accoucher de ses premiers points. Alors que Gerber et Poet, les buteurs, avaient tous deux raté une pénalité en début de partie, il fallut ainsi attendre la 19e minute pour que les choses ne commencent à se décanter. C'est Ratu, épatant au centre pour sa première titularisation depuis six mois, qui alluma la première mèche d'une superbe percée qui amena Cabannes à échouer au pied des poteaux. Les Montois dominèrent la série de mêlée qui suivit, provoquant l'exclusion d'Halavatau. Mais comme trop souvent cette saison, les Landais se montrèrent incapables de profiter de cette supériorité numérique.
Pis, ils allaient se faire surprendre par une action de classe de Bolakoro, qui déchirait le rideau jaune et noir sur 30 mètres avant de servir parfaitement Riva pour les premiers points de la soirée (0-7,26e). Freinés par quelques imprécisions techniques, les Landais purent alors compter une nouvelle fois sur le duo Ratu/Cabannes qui, comme un copié-collé de l'action précédente, obtenait une mêlée à cinq mètres de la ligne adverse. Elle était cette fois parfaitement exploitée par Loustalot et Otazo, qui combinaient pour remettre les deux équipes à égalité (7-7,32e).

La bonne gestion montoise
Elles allaient d'ailleurs le rester un long moment. Après cette poussée de fièvre, le rythme retombait. Et comme les buteurs étaient à la peine (trois échecs pour Poet, Ric-Lombard et Loustalot), il fallait attendre quasiment l'heure de jeu pour voir les Landais réaliser un premier break, grâce à deux pénalités signées Loustalot (13-7,58e).
Sans se montrer spectaculaires, ils profitaient simplement de la petite baisse de régime des Charentais, privés de ballons de relance et soudain moins mobiles sur un terrain très lourd. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui reprenaient du poil de la bête au moment où les deux staffs lançaient leurs bancs. Bien installés dans le camp montois ils permettaient à Luca de réduire l'écart pour offrir dix dernières minutes irrespirables (13-10,70e).
Est-ce l'expérience supérieure du haut niveau ? Le désir ferme de ne plus lâcher aucun point à domicile ? Toujours est-il que les Montois surent réinvestir le camp adverse et garder leurs nerfs pour offrir à Loustalot une nouvelle munition que le buteur ne gâcha pas (16-10, 75e). Le signe que cette équipe landaise gagne en maturité, alors que le SA XV n'aurait vraiment pas volé un bonus défensif hier soir.

Article : sudouest.fr

Résumé en images de la rencontre entre le Stade Montois et Angoulême.


Source : dailymotion.com  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire