Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 18 décembre 2014

8èmes de finale CDL : Lille 1 - 1 (6-5 tab) Girondins de Bordeaux

 Coupe de la ligue 2014 -  Copyright : 
VDNPQR
 Les Bordelais échouent aux tirs aux buts face à Lille.......

Ce huitième de finale a été très équilibré entre deux équipes offensives et joueuses... Les deux gardiens ont été impressionnants pendant la séance de tirs au but avec de nombreux arrêts chacun. Mais c'est Enyeama, avec notamment un penalty marqué (!), le héros du LOSC qui jouera les quarts de finale à domicile face à Nantes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lille s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en venant à bout de Bordeaux 6 à 5 aux tirs au but (1-1 à la fin du temps règlementaire), mercredi en 8e de finale au Stade Pierre-Mauroy.
Le Losc s'est qualifié à l'issue de 18 tirs aux buts et d'un ultime échec de Mariano pour Bordeaux, qui avait pourtant eu la tentative pour l'emporter mais Pallois avait buté sur Enyeama.
La rencontre s'était terminée sur le score de 1-1. Bordeaux avait ouvert le score par Mariano (16e) avant que Frey n'égalise (30e) et malgré de nombreuses occasions de part et d'autre, aucune des deux équipes n'avait réussi à reprendre l'avantage.
Le Losc, qui avait mis fin dimanche contre Toulouse (3-0) à une série de 13 matches sans victoire toutes compétitions confondues, a enregistré un deuxième succès consécutif et fait le plein de confiance avant le périlleux déplacement chez le leader marseillais dimanche.
De son côté, Bordeaux a enchaîné une deuxième défaite de suite après celle contre Nantes samedi (2-1) et n'a pas préparé au mieux le choc contre Lyon dimanche.
Lille avait commencé fort la rencontre en pressant très haut des Bordelais qui peinaient à se dégager mais le gardien bordelais Jug était vigilant.
Après dix minutes, Bordeaux se créait sa première occasion, un centre de Touré repoussé par Enyeama (11e). Saivet tentait ensuite sa chance de loin sans succès (12e).
La troisième tentative était la bonne pour Bordeaux: après avoir éliminé Corchia et Rozehnal, Touré délivrait un superbe centre de l'extérieur du pied pour Mariano, qui arrivait lancé et reprenait victorieusement du plat du pied (0-1, 16).
Totalement à court d'idées, le Losc, qui paraissait vulnérable sur toutes les montées de balle bordelaises, égalisait contre le cours du jeu par Frey, bien servi au second poteau par Sidibé (1-1, 30).
La deuxième mi-temps, moins enlevée, était marquée par plusieurs occasions manquées de Rodelin (57e, 63e) alors que du côté girondin, l'entrée en jeu de Diabaté à vingt minutes de la fin mettait en difficultés les défenseurs nordistes. Le géant malien sollicitait d'abord Enyeama de la tête (75e), puis sur une reprise de volée que le gardien nigérian bloquait sans problème (79e).
La prolongation était une succession d'occasions mais Touré (95e), Rodelin (101e), Balmont (105), Origi (110e) et Sertic (112e) ne parvenaient pas à trouver la faille.
Finalement, Enyeama allait sauver le Losc en repoussant un tir au but pour la gagne de Pallois, avant d'inscrire sa tentative dans la foulée. Puis Mariano allait manquer la dernière tentative bordelaise en tirant au-dessus pour libérer le Losc.


Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire