Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 10 novembre 2014

13ème Journée : R.C.Lens 1 - 2 Girondins de Bordeaux



C'est ça le foot...

Marqué par la polémique née de ses propos sur les joueurs africains, Willy Sagnol a fondu en larmes lors de la victoire de son équipe de Bordeaux, à Amiens, face à Lens (2-1). Un succès offert aux Girondins par Wahbi Khazri et Cheikh Diabaté, deux internationaux africains…

Un épilogue heureux pour une semaine difficile. Dans la tourmente après la polémique engendrée par ses propos sur le "joueur typique africain", Willy Sagnol a reçu ce qui était pour lui le plus beau des pardons, celui de ses joueurs, qui sont allés lui offrir la victoire à Amiens, face au RC Lens (1-2).

Lors de cette rencontre, on guettait la poignée de mains entre l’entraîneur des Girondins et Antoine Kombouaré, son homologue, qui avait été l’un des plus critiques à son égard cette semaine: elle a été franche, cordiale, presque amicale. On attendait aussi la réaction d’un groupe qui n’avait pas pu rester insensible à ce qu’a dit, et ce qui a été dit au sujet de son entraîneur. La réponse est venue rapidement. Après un début de match favorable aux Lensois, les Girondins ont frappé à deux reprises grâce à deux  de ses internationaux africains.
C’est d’abord Khazri qui a ouvert le score, sur un bon décalage de Thomas Touré (0-1, 24e). Puis le tunisien s’est mué en passeur, pour servir parfaitement Cheikh Diabaté (0-2, 41e). Après son but, le Malien s’est précipité vers son entraîneur, noyé par ses joueurs, puis par ses sentiments. En regagnant son banc, Sagnol a versé quelques larmes, laissant apparaître ses émotions, ce qu’il n’avait pas fait cette semaine, au cœur de la polémique.

"Il y a un groupe qui croît en son entraîneur et en l'homme qu'il est, expliquera Cédric Carrasso. Ce sont des bons gars dans cette équipe, il n'y a rien à dire sur l'état d'esprit de ce club, c'est dommage que des polémiques sortent comme ça. Tout est réglé aujourd'hui, ça finit comme ça c'est mieux, le foot c'est ça, c'est de la joie." De l'émotion, même si tout aurait pu mal se terminer pour Bordeaux. Car Lens a réduit l’écart en seconde période, par Yoann Touzghar (1-2, 74e), sur un penalty consécutif à une faute inexistante de Marc Planus.

Au final, Bordeaux repart d’Amiens avec les trois points, et une troisième place provisoire, à hauteur du Paris Saint-Germain. Cette semaine, les Girondins ont en tout cas beaucoup appris. Willy Sagnol en premier lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire