Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 16 février 2014

20ème Journée : Auch 0 - 19 Stade Montois

Après un début d’année réussi, les Gersois se sont effondrés hier soir.
Les Montois ont remporté un match à l'extérieur, très important pour le maintien..... 

Une superbe et précieuse victoire chez nos voisins gersois qui laisse augurer d'un avenir plus serein pour nos favoris montois. Un score sans fioritures avec 2 essais à la
clé et une domination constante dans tous les compartiments du jeu!!! Sur le peu de jeu proposé par les auscitains, les jaunes et noirs furent intraitables en défense. La mêlée
retrouvée et les touches assurées furent à la base de la déroute des rouges... Okay
Le buteur dans un bon jour fit le reste. MERCI messieurs les joueurs d'avoir montré une inlassable combativité et un vrai collectif à tout instant de cette partie : vivement la fin de
semaine pour voir les Lyonnais subir la défaite à GB!!!Bannir.


John Decoeur. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

«Le maintien se jouera dans la capacité à rester intraitable à domicile », avait estimé cette semaine Grégory Patat. Si l'on suit la logique de l'entraîneur auscitain, son équipe s'est tirée une terrible balle dans le pied hier soir.

Seule formation du bas de tableau à recevoir ce week-end, le FCAG avait l'occasion de ressortir de la zone rouge avant d'aborder un calendrier difficile (1).
Alors que Carcassonne et Albi ont su aller chercher des points à l'extérieur, il voit au contraire son horizon s'obscurcir sérieusement ce matin. Ce zéro pointé à domicile risque en effet de laisser des traces indélébiles dans les têtes gersoises, alors que le temps pour redresser la barre est désormais compté.

Dominés en conquête, punis en mêlée, imprécis au pied et contrés sur leurs points forts (les ballons portés notamment), les Auscitains ont paru impuissants face à des Montois tout en solidité. Un scénario qui a glacé tout un stade et qui étonne, alors que le FCAG semblait reparti du bon pied depuis le début de l'année. « C'est difficile d'expliquer à chaud ce qui s'est passé, avoue Clément Briscadieu. On ne s'y attendait pas, peut-être qu'on s'est vus trop beaux justement. On est tous passés à côté et on a failli collectivement », détaille l'ouvreur gersois.
Grâce au pied de Dut en première période (0-6) puis à deux essais de Lucu et Vunisa après la pause, les Montois ont donc su profiter de la faillite auscitaine pour s'offrir un succès logique.
« Vu les conditions météo on savait que cela se jouerait sur la densité physique et le jeu au pied, or ce ne sont pas nos points forts. Les Montois ont été solides, nous on a été nuls », estime Julien Sarraute, l'entraîneur adjoint du FCAG, à peine plus sévère que son compère Grégory Patat.
« Les Montois nous ont eu à l'expérience, regardez leur composition d'équipe et la nôtre, souffle le coach auscitain. Mais quand on faillit autant collectivement c'est qu'il y a des choses qui ne vont pas, c'est peut-être qu'on n'a pas envie de se saigner pour le copain… » 

Avant un déplacement à Agen qui a de quoi faire peur samedi prochain, les Auscitains vont d'abord devoir recoller les morceaux cette semaine, alors qu'ils doivent désormais s'attendre à passer un long moment en position de relégable.
« L'important va être de récupérer, de digérer. C'est clair qu'on est dans une situation plus que délicate mais tout n'est pas fini. Il va falloir être fort dans les têtes et collectivement, mais tout n'est pas fini. Moi, j'y crois », assure Julien Sarraute.
Sur la corde raide depuis de nombreux mois déjà, en manque de leaders d'expérience, ce groupe peut-il vraiment se remettre de ce nouveau coup dur ?
Car si le FCAG a l'habitude de lutter pour sa survie en Pro D2, il s'approche tout de même de plus en plus dangereusement du précipice. « Comme on s'est dit entre joueurs, maintenant, soit on s'écroule, soit on se relève pour maintenir le club. Le choix est vite fait : il faut avancer pour sauver le club, point barre », tranche Clément Briscadieu.

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire