Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

lundi 30 septembre 2013

8ème Journée : Evian T.G 1 - 1 Girondins de Bordeaux

Nicolas Maurice-Belay aux prises avec Olivier Sorlin, hier soir à Annecy.
Bordeaux n'a pas pu faire mieux que le nul d'Evian.....

Bordeaux a frôlé le pire à Evian.
Ce point du match nul est le bienvenue même si dans l'ensemble, les Bordelais ont dominé les débats.
Pas de quoi s'enthousiasmer car Bordeaux ne parvient toujours pas à concrétiser ses actions.
Et face à un concurrent direct pour le maintien, le résultat fait tâche.
Un point qui permet aux Girondins de sortir de la zone rouge mais qui ne lève pas les doutes sur le potentiel pour s'en sortir.....
Bordeaux stagne dangereusement et n'a pas l'air de pouvoir faire mieux.....
Inquiétant vous avez dit ?.....


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Un nul, c’est toujours mieux que rien. Surtout lorsque l’on s’est trouvé en position de perdre et que l’on termine la partie à dix. Le point pris hier face à Evian (1-1) avait donc saveur de victoire pour les Girondins. Carrasso et ses copains ont su faire preuve de caractère, pour aller arracher l’égalisation sur une tête de Diabaté, puis de solidarité et d’abnégation, pour protéger leur but dans les dix dernières minutes, lorsque l’expulsion de Poundjé les mit en infériorité numérique.
Bien sûr, ils espéraient beaucoup mieux de leur voyage au pied des Alpes. Mais le nul leur permet tout de même de se sortir de la zone rouge, de prendre la 16e place, en attendant le match d’Ajaccio cet après-midi face à Montpellier.

Mais il laisse aussi beaucoup de regrets, car il y avait de gros profits à tirer d’un éventuel succès à Annecy, compte tenu des résultats de Lorient, Bastia, Guingamp et Toulouse. « On perd beaucoup de points sur les derniers matches, qu’on ne parvient pas à gagner alors qu’on est en position de le faire », constata Gillot après la rencontre.

Son équipe avait en effet les moyens de s’imposer sur les rives du lac d’Annecy. Elle se procura d’ailleurs les meilleures occasions mais manqua de réussite. Et se fit piéger sur un seul contre des Haut-Savoyards, profitant d’une passe bordelaise un peu molle (26e). C’était frustrant, dur à accepter mais les bénéfices de ce match à Évian ne se traduisent peut-être autrement que sur le plan du capital empoché. En parvenant à faire corps, à devenir une équipe engagée vers le même but, Carrasso et ses copains se sont peut-être engagés dans une dynamique positive.
On peut trouver là les premiers signes d’une rédemption, repoussée à une échéance encore incertaine. Contrairement à Toulouse et Lorient où l’équipe avait mené au score avant de se faire rejoindre, c’est elle, cette fois, qui est allée chercher l’égalisation. « Sur le plan mental, c’était mieux qu’à Lorient », admet le coach nordiste.

Certes, ne pas gagner témoigne davantage de vos faiblesses que cela ne révèle de potentiel. Bordeaux n’a remporté qu’un seul des dix matches officiels qu’il a joués depuis l’ouverture de la saison. Il lui manque donc beaucoup sur le plan offensif. Ca n’est pas nouveau et quelques ratés spectaculaires, de Diabaté et Obraniak, quelques dernières passes manquées en témoignent.
Mais, comme Francis Gillot, on peut voir les choses de façon positive. « Il faut s’accrocher à ce que l’on peut », glisse-t-il. « On ne perd plus de puis trois matches. Dans le jeu, ce n’est pas si mal que ça. On arrive à faire de bonnes séquences. »

Les Bordelais sont néanmoins conscients que le point pris hier soir aux Haut-Savoyards n’aura de valeur que s’ils parviennent à dicter leur loi à Sochaux dimanche prochain. C’est absolument vital pour eux qui ensuite, iront affronter Lyon. Mieux vaut se présenter sur les quais de Saône dans des dispositions mentales positives. Il est clair qu’il faudra être solides face aux Franc-Comtois avec des dispositions mentales irréprochables.

Bordeaux se doute que ce ne sera pas facile. « On s’accroche car on sait qu’on est dans la difficulté », témoigne Gillot. « On a envie de s’en sortir. C’est sûr qu’on mérite un peu plus que ce que l’on récolte. Ce sera compliqué jusqu’à Noël. Il faut faire face aux blessés. J’espère que Sertic se remettra vite car au milieu je n’ai plus personne. J’ai associé Traoré qui ne jouait pas en début de saison à Nguemo Il faut faire le dos rond, s’accrocher, travailler. On s’en sortira comme ça. À un moment donné, on aura plus de réussite. On va récupérer des joueurs et ça ira mieux. »

Article : sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire