Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

samedi 10 août 2013

1ère Journée : Girondins de Bordeaux 0 - 2 Monaco



Comme un ouragan ...

Ça y est nous y voilà :) ..  Le retour de notre cher championnat de Ligue 1 : de l'attente, des espoirs après une Coupe de France et un très beau match de Trophée des Champions contre le Qatar Saint Germain ...

Pour une mise en bouche, les bordelais sont servis avec le retour du promu monégasque et sa flopée de stars internationales et de joueurs nationaux confirmés. Une armada impressionnante pour ce club historique de notre championnat mais lui aussi bien aidé par les millions de roubles investis par leur milliardaire russe ..sans occulter la science du jeu de leur coach Claudio Ranieri.

Mais une chose est sure .. seule la vérité du terrain compte et les Marine et Blanc ne souhaitent pas jouer les faire-valoir devant un public venu très  nombreux et malgré l'absence de joueurs majeurs.  

Une première mi-temps jouée sur un très bon rythme avec beaucoup d'habileté technique chez les monégasques qui se sont crées les occasions les plus franches : poteau sortant d'Ocampos suite à une belle frappe côté droit de la surface girondine, parade de Carrasso à la 28ème suite à une belle frappe de Rodriguez .. mais surtout action vendangée de ce même Rodriguez à la 37ème qui seul face aux cages préfère redonner à Falcao bien trop excentré...

Coté girondin trop de déchet technique en milieu de terrain et cela malgré une très bonne volonté des locaux .. Saivet trop esseulé à la pointe de l'attaque, mal aidé par ses milieux offensifs et des latéraux pas assez actifs.

Score nul et vierge à la mi-temps.

La deuxième mi temps reste sur le même rythme avec la même volonté offensive des deux équipes ...

Dès la 60ème sonne le réveil bordelais qui reprend du poil de la bête ... Monaco jouait il en surrégime ou cela vient-il de 2 décisions contestables de notre ami Mr Duhamel ??? : 57eme min :  main non sifflée à 25m des buts de  Monaco et faute sur Obraniak a la 58eme et avantage non laissé malgré un beau décalage sur Saivet côté droit ..

Toujours est-il que nos girondins passent à la vitesse supérieure bien aidés aussi encore une fois par l'entrée de Diabaté à la 63ème : cela se concrétise 10 min plus tard par un tir croisé de Plasil au ras du poteau droit de Monaco après un super travail du malien.

Après .... le cauchemar ou la réussite des grands joueurs ...selon le camp qu'on supporte...

Des monégasques jusqu'alors apathiques en 2eme mi temps s'en sortent sur deux actions : pour commencer un centre coté gauche qui attérit dans les pieds du nouvel entrant Rivière qui crucifie Carrasso de près .... et 5 min après coup de billard sur un centre côté droit ... le contre profite à Falcao sur son duel avec Sané et il trompe sans problème le portier bordelais ....

Diabaté à l'occasion de réduire la marque à une min du terme mais Carvalho sauve sur sa ligne ..

Score final 2 à 0 pour les visiteurs.

Quelle désillusion pour commencer cette saison : un Bordeaux malchanceux qui mérite largement le partage des points mais le réalisme est vraiment monégasque .... comme un ouragan qui passait ce soir-là sur la pelouse de Chaban Delmas...

Rendez vous pour nos amis bordelais du coté de Toulouse pour la 2eme journée avec le derby de la Garonne ... match vraisemblablement serré et tendu car les toulousains ont aussi raté leur entame de saison après une belle fessée 3 à 0 à Valenciennes

Allez les Marine et Blanc !!! Tous derrière vous.


Publié par Nico

Composition des équipes :

Girondins de Bordeaux : Carrasso , Mariano, Sané, Planus, Pounje, N Guemo, Poko (Ben Khalfallah 84ème), Plasil (Cap), Obraniak, Maurice Belay (Diabaté 63ème), Saivet.

AS Monaco : Subasic, Kursawa, Abidal (Cap), Cavalho, Fabinho, Toulalan, Obbadi, Rodriguez (Rivière 70ème But 82eme), Ferreira Carrasco, Ocampos, Falcao (But 87ème)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire