Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 28 février 2013

8èmes de Finale CDF : Raon L'Etape 2 - 2 ( Tab 3 - 5 ) Girondins de Bordeaux


Bordeaux se qualifie difficilement pour les 1/4......

Bordeaux a bien failli tomber dans le piège de ce 8ème de Finale de la Coupe de France.
Face à une équipe de CFA, les Girondins qui traversent une situation difficile en championnat, ont eu toutes les peines pour se qualifier.
Mais cette qualification à l'arrachée, ne fait pas oublier les problèmes que traversent les Bordelais.
Quand on voit qu'ils ne parviennent pas, dans le temps règlementaire, à gagner face à une équipe de CFA, alors qu'en sera-t-il face à Lille ?
L'avenir bordelais s'annonce bien sombre et cette qualification sans convaincre n'est pas là pour nous rassurer....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"On ne va retenir que la qualification." L'entraîneur bordelais Francis Gillot en a bien conscience : face à Raon-l'Etape, la correctionnelle n'est pas passée loin. Mais les Girondins ont fini par se remettre à l'endroit pour décrocher leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France (2-2, 3-5 tab) aux dépens de Raon-l'Etape. Les pensionnaires de CFA étaient même parvenus à prendre l'avantage en prolongation, par Amara Keita (98e) mais ils n'ont pu concrétiser l'exploit. Un quart d'heure plus tard, Cheick Diabaté a transformé un penalty en deux temps, propulsant les deux équipes vers une séance de tirs au but ponctuée par la tentative victorieuse de Lamine Sané. Neuvième tireur, Sané a profité de l'échec de Nyamwisi pour tirer les Girondins du piège raonnais.
Dans un match abordé sans aucun complexe par la formation de CFA, ce sont pourtant les Bordelais qui se sont montrés les premiers dangereux, par l'intermédiaire de Sacko, sur un centre en retrait de Plasil (16e). Les occasions se sont ensuite succédé de part et d'autre au cours de la première période, sans pour autant qu'une équipe ne réussisse à prendre l'avantage avant la pause. De retour des vestiaires, l'entraîneur des Girondins Francis Gillot effectuait un double changement (sorties de Sacko et Saivet, entrées d'Obraniak et Maurice-Belay), coaching payant puisque Obraniak débloquait la situation peu avant l'heure de jeu (0-1, 59e). Avantage de courte durée cependant, Raon-l'Etape égalisant à la 64e grâce à Djé.

Lambay intraitable jusqu'aux tirs au but
 
"Je pensais que nous avions fait le plus dur en ouvrant le score", a commenté Francis Gillot, avant d'adresser ses "félicitations à l'équipe de Raon-l'Etape, qui a montré beaucoup de cœur et de talent". Jean-Philippe Séchet, entraîneur du club de CFA confirme : "on a été perdu aux tirs au but mais pas dans le jeu et on conserve notre série d'invincibilité." "On a montré de belles choses et j'espère qu'on va pouvoir continuer à le faire en championnat", appuie son gardien Régis Lambay.
Pour autant, dans les rangs Raonnais, "c'est la déception qui prime", assure l'entraîneur Jean-Philippe Séchet. D'autant que les Raonnais ont du mal à digérer le penalty de l'égalisation. Pour Séchet, c'est "sévère car le joueur est dos au ballon". Lambay approuve et fait de cette action "le tournant du match". D'autant plus que le gardien raonnais avait multiplié les arrêts pour contenir les offensives bordelaises. Las, il n'a pu répéter ces prouesses lorsque les Bordelais se sont présentés un par un.

Article : eurosport.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire