Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 24 février 2013

19ème Journée : Agen 9 - 3 Stade Montois

Beñat Arrayet a manqué hier 12 points au pied.
Le Stade Montois a manqué une belle occasion pour continuer à y croire.....


Le score étriqué reflète toute la tension qui a régné pendant ce match.
Le Stade Montois peut nourrir des regrets surtout en première mi-temps.
Mais ce mal récurrent pénalise encore une fois les Montois.
Ils ne parviennent toujours pas à concrétiser leur domination.
Marquer dans leur temps fort semble une montagne insurmontable pour les Landais.
N'ayant pas pu bénéficier du vent en première mi-temps, les Montois se sont fait punir en seconde et s'est Agen qui en a profité en prenant l'avantage au score.
La saison est à l'image de ce match, encore une occasion manquée alors qu'il y avait largement la place.
Il faut se remobiliser malgré cette grosse déconvenue et préparer au mieux la saison prochaine pour un Stade Montois, vaillant mais trop limité pour lutter en TOP14......

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Neuf pénalités manquées, deux poteaux, une transversale... Les buteurs n'étaient pas à la fête hier après-midi dans la glacière d'Armandie, traversée par un vent tourbillonnant qui a fortement gêné et Beñat Arrayet le Montois, et Raphaël Lagarde l'Agenais. Mais au petit jeu du plus déçu, c'est bien sûr le vaincu qui avait le plus de mal à digérer le scénario de cette rencontre au moment de quitter la pelouse.
Beñat Arrayet le reconnaît, il est pour beaucoup dans l'échec des Montois dans le Lot-et-Garonne. Dominateurs en première mi-temps, les jaune et noir ont pourtant regagné le vestiaire à égalité avec leurs hôtes (3-3). à trois reprises, l'ouvreur landais a échoué en première période alors que les visiteurs avaient l'avantage du vent (7e, 9e et 39e). En deuxième période, alors que les Agenais avaient pris le contrôle des débats, le n°10 montois a de nouveau manqué l'occasion de convertir les fautes locales (51e) avant de laisser Thibaut Duvallet buter et dévisser une pénalité pourtant facile, à 18 mètres, face aux poteaux (61e).

Quinze points laissés en route 

En tout, Mont-de-Marsan a donc laissé échapper 15 points, quand le SUA en a pris 9 sur 21 (trois échecs pour Lagarde et un pour Barnard). Guère mieux, mais suffisant. « Mon vis-à-vis je m'en fous, râlait Arrayet dans les couloirs d'Armandie après le coup de sifflet final. Si on avait mis une ou deux pénalités de plus, les gars devant, qui ont fait un gros boulot, n'auraient pas baissé la tête. C'est dommage, je pense qu'on aurait dû passer devant au score à la mi-temps et, avec cet avantage, on aurait pu les faire douter un petit peu plus. »
Très touché, presque ému aux larmes au moment de quitter le vestiaire, l'ouvreur n'était pas tendre avec lui-même : « Je suis pratiquement à 100 % d'échec, ça fait chier. Il y a des numéros sur un terrain de rugby qui doivent assumer et aujourd'hui j'ai failli. C'est râlant parce que, vraiment, il y avait la place. »
Stéphane Prosper, ancien demi d'ouverture (à Mont-de-Marsan mais également à agen) se voulait moins sévère malgrè l'amertume de la défaite. « ça arrive, balayait l'entraîneur montois, lui aussi extrêment déçu. Il y a des jours comme ça, je sais ce que c'est, donc à aucun moment je ne blâmerai qui que ce soit. » Inutile en effet d'enfoncer des joueurs très abattus par cette 17e défaites en 19 matchs. Sûrement celle de trop pour le Stade Montois.

Article : sudouest.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire