Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mardi 17 juillet 2012

Stade Montois : Magnaval motivé

Magnaval: "Pas de pression excessive à Mont-de-Marsan"


Mis à l’écart du terrain pour cause de trop forte concurrence, le numéro 9 de Toulon Laurent Magnaval est prêté cette saison au Stade montois. Arrivé il y a deux semaines, il nous parle de son intégration et de ses motivations.

Magnaval: Pas de pression - Rugby - Top 14

Comment s’est passée la reprise ?
Laurent MAGNAVAL: Très bien ! Les joueurs sont très accueillants. Il y a une très bonne ambiance ici. Cependant, l’intégration n’est pas encore finie. Il reste encore la fête de la madeleine, une tradition montoise et qui devrait clore mon intégration si j’ai bien compris. Une sorte de rite de passage (sourire).

Le Stade montois n’est pas Toulon. Comment avez-vous vécu ce changement ?
L.M: Certes le budget n’est pas le même… Mais vous savez, au final, cela ne change pas tellement les choses. Si la forme n’est pas la même, le fond reste le même. Le travail ne change pas. Que la barre de musculation brille ou non, un développé-couché reste un développé-couché. Je ne pense pas que la taille de la salle de musculation soit un critère essentiel à prendre en compte dans l’élaboration du classement général.

Pourquoi avoir choisi de jouer au Stade montois cette saison?
L.M: Je compte essayer d’avoir un peu de temps de jeu et surtout vivre une belle aventure. Avant même le résultat final de Mont-de-Marsan, je m’étais déjà engagé. Parce que c’est un club qui vit bien et qui a des valeurs que je partage. L’équipe montoise a démontré qu’elle fonctionne bien. Celle-ci n’a d’ailleurs pas vraiment changé durant l’intersaison, ce qui est très positif pour commencer cette nouvelle aventure.

Une aventure en Top 14 pour un club qui visera le maintien…
L.M: Tout le monde ici a conscience que cela risque d’être très difficile. C’est un sacré challenge collectif. Mais tout le monde est aussi conscient qu’avec du cœur on peut le faire. Comme je le disais, l’effectif n’a pas trop changé et nous comptons bien aborder cette saison avec la même mentalité que la saison passée. Il n’y aura pas de pression excessive. Nous allons y aller avec du cœur et nos valeurs.

Envisagez vous de rester définitivement à Mont-de-Marsan?
L.M: C’est impossible pour moi de vous répondre. Je viens d’arriver. Et même si je me sens bien ici, je n’ai pas envie de me poser trop de questions concernant l’année prochaine. Je vais me concentrer sur cette saison et tenter de vivre à fond cette nouvelle aventure. Maintenant, je pense avoir fait le bon choix en ayant choisi ce club. D’ailleurs, les staffs de Toulon et Mont-de-Marsan ont eux aussi pensé que ce serait la meilleure solution pour moi.

Article : rugbyrama.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire