Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

dimanche 1 avril 2012

30ème Journée : Girondins de Bordeaux 1 - 1 Dijon

Le pénalty de Tremoulinas à la 70è minute, n'aura pas suffi....

Un Bordeaux très médiocre à domicile qui se fait une nouvelle fois rejoindre dans les arrêts de jeu.....
Les girondins sont trop limités et n'ont pas le niveau d'un club européen.
En voilà encore la preuve s'il y en avait besoin.....

Bordeaux n’y arrive plus à Chaban-Delmas. Une semaine après leur bonne prestation au Parc des Princes, les Girondins ont concédé leur troisième match sans victoire à domicile ce samedi face à Dijon (1-1), au terme d’une rencontre qui a attendu les ultimes instants pour rendre son verdict. Actuellement dans une bonne dynamique, le club bourguignon affichait un visage séduisant d’entrée de jeu. Les visiteurs bloquaient leurs hôtes dans leur camp grâce à un pressing de tous les instants et se montraient menaçants à l’image de Kakuta, repris de justesse par Planus (7e). Harcelé, le 5-3-2 girondin se créait néanmoins la première grosse occasion du match avec une frappe de Maurice-Belay (21e). Cette action réveillait le club au scapulaire qui remontait rapidement d’un cran mais ni Ciani (29e), ni Obraniak (34e) ne parvenaient à récompenser ce sursaut. Le DFCO ne s’affolait pas et terminait plus fort ce premier acte conclue sur un score nul et vierge. Logique, les deux équipes ne cadrant pas un seul tir en quarante-cinq minutes.

Irrité par la terne première période de ses hommes, Francis Gillot ne perdait pas de temps et effectuait deux changements dès la reprise et les entrées conjointes de Sané et Gouffran (46e). Le premier apportait alors plus d’impact en milieu de terrain, au sein d’une formation girondine bien plus conquérante. Les Bordelais mettaient une grosse pression sur des Dijonnais qui peinaient à repousser les vagues successives adverses. Les efforts de l’équipe locale étaient finalement récompensés à vingt minutes du coup de sifflet final quand Trémoulinas réussissait un penalty obtenu par Maurice-Belay (1-0, 71e). Mené, le DFCO continuait de subir. Reynet permettait aux siens de rester dans le match en réalisant de superbes interventions face à Mariano (77e), Gouffran (80e) et Jussiê (89e). De grosses occasions manquées que Bordeaux allait regretter puisque dans le temps additionnel, Guerbert, tout juste entré en jeu, profitait de l'inattention girondine pour égaliser (1-1, 90+1). Un coup de massue sur les Bordelais qui, conscients d’avoir certainement dit adieu aux places européennes, regagnaient les vestiaires têtes basses, à l’inverse de Dijonnais pour qui ce score de parité ressemble à une victoire.

Bordeaux n'arrive pas à chasser ses démons à domicile et cela devient inquiétant...

Les compo :

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Ciani, Henrique, Planus, Mariano, Tremoulinas ( But, 71' ) - N'Guemo ( Sané, 45' ), Obraniak, Plasil - Maurice-Belay ( Jussiê, 88' ), Diabate ( Gouffran, 45' ).

Dijon FCO :  Reynet - Meite ( Diabaté, 82' ), Souprayen, Paulle, Varrault - Kumordzi, Sankhare, Kakuta ( Guerbert, 90', But, 90' ), Corgnet - Kone ( Thil, 82' ), Bautheac.

Photo : sudouest.fr / Article : sport.24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire