Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

jeudi 1 mars 2012

21ème Journée : Stade Montois 20 - 15 Carcassonne

Dubié sauve son équipe dans les ultimes secondes.....

En manque de jeu depuis un mois, les montois ont bien failli trébucher une seconde fois à domicile contre une équipe de Carcassonne, venue pour imposer un faux rythme.....
Les montois, en manque de jambes, doivent leur salut à leur jeune garde qui dans les dernières secondes, ont trouvé un espace pour aller à dame.....
Grand ouf de soulagement qui permet au Stade Montois de préserver sa 4ème place.

Hier, face à des Carcassonnais décidés à réaliser un coup à Guy-Boniface, comme en témoigne leur acharnement dans les zones de combat, les jaune et noir ont dû attendre la 79e minute et un éclair de génie du jeune Jean-Baptiste Dubié pour enfin s'assurer la victoire (20-15), alors qu'ils étaient menés au score et sur le point d'enregistrer une seconde défaite consécutive à domicile après celle face aux Isérois il y a un mois (12-16). Le héros du jour, lui, n'en revient toujours pas. « Vu la situation, franchement, je ne me voyais même pas rentrer, sourit Dubié. Cet essai permettra aux miens de l'emporter dans le money time, c'est le genre de situation qu'on s'imagine en rêve… » Et qui généralement n'arrive jamais. Sauf hier. Ce dimanche 26 février, l'inédit était de la partie à Guy-Boniface.

Les spectateurs présents ont ainsi pu assister à la première titularisation de William Ryder à domicile. Un succès sans conteste. Sur son aile, le n°11 dans le dos, le Fidjien a tout simplement été éblouissant, apportant la dose de folie qu'il a peut-être manquée au Stade ces derniers mois. C'est d'ailleurs par lui qu'est arrivé le premier essai de la rencontre.

« Trop de fautes »

Sur un ballon de récupération, le duo îlien Ryder-Baleinadogo remonte 50 mètres en un clin d'œil. En découlent une mêlée puis un pilonnage en règle des avants montois. Dans cette partie de costauds, en filou, le petit Julien Cabannes parvient à s'extraire et s'arrache jusqu'à l'en-but. Mont-de-Marsan mène 13-6 (32e).

La suite est en revanche moins reluisante. « Carcassonne était bien en place, analyse Marc Dal Maso. Quant à nous, on a eu un mois de vacances forcées qui ont fait que les joueurs manquaient de repères. » « On était en mal de rythme et d'automatisme, complète Julien Tastet. On avait envie, mais on a commis trop de fautes, notamment des ballons tombés, pour pouvoir exister. » Toutes ces erreurs, Carcassonne va s'en régaler et remonter le score par le biais de son buteur, Lescalmel, pour finalement passer devant à l'heure de jeu (13-15).

Le Stade Montois n'a alors plus d'autre choix que de pousser, tout en faisant entrer ses jeunes un à un. Un coaching payant puisque sur la toute dernière action montoise, une touche dans les 22 carcassonnais, ce sont ces mêmes jeunes qui réussiront à faire la différence, Dubié en tête, après un énorme travail de sape réalisé par les « gros » du Stade (20-15, 80e). « Je tiens à féliciter les joueurs, conclut Marc Dal Maso, habituellement peu prompt à de tels éloges. Ils y ont cru jusqu'au bout. C'est grâce à leurs efforts, leur envie et leur ténacité que Mont-de-Marsan a gagné. » Les cardiaques, eux, ne sont plus les bienvenus à Guy-Boniface.

Photo et article, sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire