Présentation du site

Ce blog a pour but de réunir les supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux et ceux du Stade Montois Rugby.
Deux clubs empreints d'un riche palmarès et d'une illustre histoire.
Le but est d'échanger sur les résultats et la vie des deux clubs à travers les articles, sondages et les podcasts pour lesquels vous pourrez donner votre avis et même participer.
Nous nous efforçons de faire au mieux et nous espérons que ce blog réussira à vous plaire.
Enfin, au delà de ces deux clubs, nous parlerons également de sport en général ( Podcasts, Résultats, Forum etc… ).
Pour optimiser le blog, préférez les navigateurs internet Google Chrome ou Mozilla.

Bonne visite.

Rappel

Palmarès FCGB :

□ D1 ou Ligue1 - 6 fois Champion : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009
□ D2 - 1 fois Champion : 1992.
□ Coupe de France - 4 fois vainqueur : 1941, 1986, 1987, 2013
□ Coupe de la Ligue - 3 fois vainqueur : 2002, 2007, 2009
□ Trophée des champions - 2 fois vainqueur : 2008, 2009

Palmarès SMR :

□ Championnat de France - 1 fois champion : 1963
□ Championnat de France de Pro D2 - 1 fois champion : 2002
□ Challenge Yves du Manoir ( ancienne coupe de France ) - 3 fois vainqueur : 1960, 1961 et 1962.


FORUM DU BLOG : http://forum.marine-et-jaune.xooit.fr/index.php
MARINE ET JAUNE SUR FACEBOOK : http://www.facebook.com/marineet.jaune

mercredi 31 août 2011

16èmes de finale Coupe de la Ligue : Saint Etienne 3 - 1 Bordeaux

Bordeaux n'en voulait pas...

Un Bordeaux affligeant s'est logiquement incliné chez les verts et sort de cette coupe de la ligue par la petite porte. Bordeaux jouait certes avec beaucoup de joueurs absents. Mais force est de constater que dès que deux ou trois éléments manquent, Bordeaux devient une équipe bien pauvre. Déjà que ce n'est folichon avec l'effectif au complet alors imaginez le résultat sans certaines pièces maîtresses.....

Dès la 3ème minute, à la suite d'un corner, Tremoulinas a été possédé par le syndrome Ciani. Il a voulu dégager le ballon devant les buts, mais ce dernier a malheureusement heurté la main d'Olimpa finissant sa course dans les filets.....
Mais les girondins vont réagir à la 10ème minute par ce même Trémoulinas, qui va offrir l'égalisation après un joli mouvement collectif et un relais avec Modeste.
Surement la seule action du match digne d'une équipe de football évoluant dans l'élite nationale.
Bordeaux aurait même pu prendre l'avantage une minute plus tard mais  Marchal a sauvé sur sa ligne une tête des 20m de Sertic.
Occasion manquée qui va coûter cher puisque à la 17ème minute, Sako conclue une action précédée d'un énorme cafouillage dans la défense bordelaise... Un de plus.
Jusqu'à la mi-temps, plusieurs occasions de part et d'autres avec notamment un Battles qui retrouve ses jambes de 20 ans et qui a vu le ballon toucher le poteau droit après une magnifique frappe de 25 mètres.

Mi-temps : ASSE 2 - 1 FCGB .

En seconde période, les bordelais ne vont pas faire longtemps illusion tant les lignes souffrent de lacunes.
Faible devant, mauvaise derrière et un entrejeu digne d'un bon gruyère, il n'en faudra pas plus pour une séduisante équipe de Saint Etienne pour prendre l'avantage à la 57ème minute.
Obameyang, bien lancé dans le dos de Marange ( qui n'a pas fait un bon match malgré son brassard de capitaine ), trompe Olimpa une 3ème fois ce soir.
Un Olimpa plus qu'emprunté et très moyen dans ses dégagements et ses sorties, qui devra faire beaucoup plus de progrès s'il veut un jour postuler pour une place de titulaire dans un club de Ligue1.
En tout cas, Carrasso n'a pas de souci à se faire pour son poste de titulaire dans l'équipe girondine.
Sous une pluie battante, Bordeaux a continué à balbutier son football se montrant plus qu'inoffensif malgré un semblant de volonté.
Saint Etienne a plus que mérité cette victoire mais qui leur a coûté chère puisque Perrin, leur capitaine, est sorti blessé à la 52ème minute et sera absent des terrains 6 mois ( ligaments croisés du genou ).

Fin de match : ASSE 3 - 1 FCGB.

Après cette défaite qui sonne comme un rappel à l'ordre, il faut se rendre à l'évidence que ce cru bordelais 2011-2012 risque d'être de la piquette.
Avec un recrutement quasi-inexistant et un niveau de jeu plus que préoccupant, Bordeaux est condamné à jouer les derniers rôles de la Ligue1.
A cause de deux hurluberlus, un grand club est devenu un club quelconque.
Nous sommes tristes, tristes pour notre club, tristes que ce club s'enterre dans les abîmes du football français.

La compo :

Saint-Etienne : Ruffier - Marchal, Mignot, Ghoulam, Zouma - Lemoine, Perrin ( Diomande 55' ), Battles ( Mayaha 78' ) - Sako ( But 17' ), Aubameyang ( But 57' ), Saadi.

Bordeaux : Olimpa - Ciani, Sané, Chalmé, Marange -Planus ( Jussiê 42' ), Trémoulinas ( But csc 3', But 10', Maurice-Belay 58' ), Ben Khalfallah ( Chevallier 78' ), Sertic - Gouffran, Modeste.

Photo : eurosport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire